À propos

Qu’advient-il de la promotion en 2021?

En 2021, l’escompte habituel de 15 % est remplacé par l’avantageux rabais de 40 % accordé par l’un des 5 Passeports Attraits Circuit des Amusées. Effectivement, vous pourrez économiser 40 % sur vos entrées journalières adultes dans 8 institutions muséales du Lac-Saint-Jean grâce aux Passeports Attraits Circuit des Amusées.  Ces derniers vous sont offerts grâce au soutien financier du ministère du Tourisme. Pour vous procurer votre passeport attrait, vous êtes invités à vous rendre sur cette billetterie en ligne. Vous serez redirigé sur le site du Musée Louis-Hémon et pourrez ainsi procéder à votre achat.

Qu’est-ce que le Circuit des Amusées?

Le Circuit des Amusées, c’est 10 musées du Lac-Saint-Jean qui, ensemble, se sont donnés pour mission de vous faire découvrir le patrimoine historique et culturel du pays des bleuets. Surtout, ils veulent s’assurer que vos prochaines vacances estivales au Lac-Saint-Jean soient une réussite.

Qu’est ce qui distingue le Circuit des Amusées des autres circuits ?

Le Circuit des Amusées propose un rabais de 15% dès que vous achetez en ligne l’accès à minimum trois institutions muséales proposées par le Circuit.

Il s’agit d’un produit qui s’achète uniquement en ligne : nul besoin d’imprimer vos billets. Il suffit de présenter votre billet numérique lors de la visite des institutions que vous aurez choisies.

À titre d’exemple, si un groupe de quatre adultes souhaite visiter le Musée Louis-Hémon, le Moulin des Pionniers et le Poste de Traite de Desbiens, le coût d’entrée régulier sera de 132$. En achetant leurs billets sur le circuitdesamusees.com, l’accès à ces trois institutions sera de 112$, ce qui représente une réduction de 20$, soit 15% de rabais.

Qui sont les musées du Circuit des Amusées ?

Le Circuit des Amusées se compose de 10 institutions muséales du Lac-Saint-Jean. On y retrouve :

  • L’Odyssée des Bâtisseurs d’Alma
  • Le Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane
  • Le Parc de la Caverne du Trou de la Fée de Desbiens
  • L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
  • Le Village historique de Val-Jalbert
  • Le Musée amérindien de Mashteuitash
  • La Vieille fromagerie Perron de Saint-Prime
  • La Moulin des pionniers de La Doré
  • Le Musée Louis-Hémon de Péribonka
  • Le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité de Métabetchouan

À quelle période de l’année puis-je utiliser mes billets achetés sur le circuitdesamusees.com ?

Les billets achetés sur le circuitdesamusees.com sont valides uniquement pour la période estivale. Il est de la responsabilité des visiteurs de valider les dates et heures d’ouverture des institutions choisies.

À noter qu’il sera impossible d’acheter des billets sur le site entre le mois d’octobre et le mois de mai.

Qui est le promoteur du Circuit des Amusées?

L’Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean est un regroupement de neuf musées du Lac-Saint-Jean qui a comme mission d’assurer la consolidation et le développement des institutions patrimoniales du Lac-Saint-Jean ainsi que le leadership permettant l’intégration du patrimoine au développement régional.