About

What happens to the promotion in 2021?

Until August 15, 2021, the usual 15% discount has been replaced by the advantageous 40% discount granted by one of the five Attractions Passports Circuit des Amusées. These were offered to you thanks to the financial support of the Ministry of Tourism. They are not available anymore. Since August 16, 2021 and until the end of the summer season, the Circuit des Amusées offers you its usual 15% discount on the admission price in five unique package. To purchase your favorite package, you are invited to go to this online ticket office. You will be redirected to the Musée Louis-Hémon website and can then proceed with your purchase.

What is the Circuit des Amusées?

The Circuit des Amusées comprises 10 museums in the Lac-Saint-Jean region whose mission is to promote the historical and cultural heritage of blueberry country. Most importantly, they want to make sure your summer trip to Lac-Saint-Jean is absolutely perfect.

What distinguishes the Circuit des Amusées from its counterparts?

The Circuit des Amusées offers a 15% discount when you purchase admission to at least three Amusée institutions online.

This product is available for online purchase only. No need to print your tickets. Simply present your e-ticket upon visiting the establishments you’ve chosen.

For example, if a group of four adults wants to visit Musée Louis-Hémon, Moulin des Pionniers and Poste de traite de Desbiens, the cost of regular admission would be $132. By buying their tickets on circuitdesamusees.com, admission for these three establishments would be $112—that’s $20 off (or a15% discount).

Circuit des Amusées includes which museums?

The Circuit des Amusées comprises 10 museum institutions in the Lac-Saint-Jean region. These include:

  • L’Odyssée des Bâtisseurs in Alma
  • Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane
  • Parc de la Caverne du Trou de la Fée in Desbiens
  • Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
  • Village historique de Val-Jalbert
  • Musée amérindien de Mashteuiatsh
  • Vieille Fromagerie Perron in Saint-Prime
  • Moulin des Pionniers in La Doré
  • Musée Louis-Hémon de Péribonka
  • Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité in Métabetchouan

When can I use my tickets purchased on circuitdesamusees.com?

Tickets purchased on circuitdesamusees.com are valid only during the summer. Visitors are responsible for checking the dates and opening hours of the establishments they’ve chosen.

Please note that you cannot buy tickets online between October and May.

Who sponsors the Circuit des Amusées?

Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean is a group of ten museums in Lac-Saint-Jean whose mission is to strengthen and develop Lac-Saint-Jean’s historic institutions and to play a leading role in integrating heritage into regional expansion.

À propos

Qu’advient-il de la promotion en 2021?

En 2021, l’escompte habituel de 15 % est remplacé par l’avantageux rabais de 40 % accordé par l’un des 5 Passeports Attraits Circuit des Amusées. Effectivement, vous pourrez économiser 40 % sur vos entrées journalières adultes dans 8 institutions muséales du Lac-Saint-Jean grâce aux Passeports Attraits Circuit des Amusées.  Ces derniers vous sont offerts grâce au soutien financier du ministère du Tourisme. Pour vous procurer votre passeport attrait, vous êtes invités à vous rendre sur cette billetterie en ligne. Vous serez redirigé sur le site du Musée Louis-Hémon et pourrez ainsi procéder à votre achat.

Qu’est-ce que le Circuit des Amusées?

Le Circuit des Amusées, c’est 10 musées du Lac-Saint-Jean qui, ensemble, se sont donnés pour mission de vous faire découvrir le patrimoine historique et culturel du pays des bleuets. Surtout, ils veulent s’assurer que vos prochaines vacances estivales au Lac-Saint-Jean soient une réussite.

Qu’est ce qui distingue le Circuit des Amusées des autres circuits ?

Le Circuit des Amusées propose un rabais de 15% dès que vous achetez en ligne l’accès à minimum trois institutions muséales proposées par le Circuit.

Il s’agit d’un produit qui s’achète uniquement en ligne : nul besoin d’imprimer vos billets. Il suffit de présenter votre billet numérique lors de la visite des institutions que vous aurez choisies.

À titre d’exemple, si un groupe de quatre adultes souhaite visiter le Musée Louis-Hémon, le Moulin des Pionniers et le Poste de Traite de Desbiens, le coût d’entrée régulier sera de 132$. En achetant leurs billets sur le circuitdesamusees.com, l’accès à ces trois institutions sera de 112$, ce qui représente une réduction de 20$, soit 15% de rabais.

Qui sont les musées du Circuit des Amusées ?

Le Circuit des Amusées se compose de 10 institutions muséales du Lac-Saint-Jean. On y retrouve :

  • L’Odyssée des Bâtisseurs d’Alma
  • Le Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane
  • Le Parc de la Caverne du Trou de la Fée de Desbiens
  • L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette
  • Le Village historique de Val-Jalbert
  • Le Musée amérindien de Mashteuitash
  • La Vieille fromagerie Perron de Saint-Prime
  • La Moulin des pionniers de La Doré
  • Le Musée Louis-Hémon de Péribonka
  • Le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité de Métabetchouan

À quelle période de l’année puis-je utiliser mes billets achetés sur le circuitdesamusees.com ?

Les billets achetés sur le circuitdesamusees.com sont valides uniquement pour la période estivale. Il est de la responsabilité des visiteurs de valider les dates et heures d’ouverture des institutions choisies.

À noter qu’il sera impossible d’acheter des billets sur le site entre le mois d’octobre et le mois de mai.

Qui est le promoteur du Circuit des Amusées?

L’Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean est un regroupement de neuf musées du Lac-Saint-Jean qui a comme mission d’assurer la consolidation et le développement des institutions patrimoniales du Lac-Saint-Jean ainsi que le leadership permettant l’intégration du patrimoine au développement régional.